C était un déplacement annoncé périlleux, face à une équipe destinée à jouer les tous premiers rôles dans cette poule.
Et le contexte n’allait pas dans le bon sens. Match programmé à 18h00 les joueurs n’ont pas pu rentrer sur le terrain avant 17h50… Premier gros couac de la grande Region aucun arbitre ne sait presenter pour officier…une grande première à ce niveau ce qui a crée un désagréable flottement…Et au final tirage au sort entre 2 joueurs désignés par le coach… Une situation delicate pour le jeune Florian F ( Sélestat) qui a sifflé, et nous tenions à souligner son impartialité dans cet exercice compliqué.
Le match pouvait enfin commencé, le spectacle fut au rdv avec deux équipes assez proches dans le jeu. Mais comme la semaine dernière le MHB allait rapidement prendre l’ascendant sur son adversaire pour faire la course en tête. Très appliqués en défense devant le gardien Jean B ( seul portier du jour; en l’absence pour blessure de Martin; et qui a réalisé de très belles parades) , juste aux tirs avec une base arrière de feu le MHB a muselé son adversaire du soir pour s’adjuger une victoire qui en tout honnêteté ne devait pas leurs échapper même avec un baroude d’honneur de Sélestat dans les derniers instants.
On avait eu peur du precipice… mais on a eu le droit au trou de souris… et c’est le MHB qui est passé….
Le message est clair, avec cette première victoire historique sur les terres de Sélestat, une nouvelle fois il faudra compter avec le MHB dans cette première partie de championnat….. Un grand bravo pour cette belle victoire ( 36-37).
 
Le MHB vous donne rdv pour le derby le samedi 30 septembre à 18h00 au technopole pour le match MHB- Thionville
 
Le groupe à Sélestat
Jean B ( 8 arrêts)
Arthur A, Tom B ( 11 b); Loïc B ( 7 b); Brand L ( désigné arbitre), Antonin D (8B); Léo I ( 5 b); Martin J ; Martin K; Marc L (4 b); Corentin M; Mehdi N (2b).