On le dit toujours, quelque soit le sport collectif , un derby est un toujours un match a part.
Le MHB – Thionville n a pas échappé à la règle, grosse ambiance dans les tribunes, sur le terrain la victoire a longtemps cherchée son camp, en partie due à la bonne resistance des Thionvillois.
La faute aussi au MHB, a deux visages ce soir. En effet, la première mi temps fut calamiteuse coté des Jaunes et Bleu, empruntés et incapables de trouver la distance necessaire pour faire parler la puissance de la base arrière, peu appliqués en defense, c’est avec 2 buts de retard que les coéquipiers de Léo rentraient la tête basse aux vestiaires.
Mais après une pause salvatrice, le MHB a décidé de jouer, les consignes du coach de proposer une defense plus haute a perturber l’attaque Thionvilloise, la distance retrouvée permettait de faire parler la puissance de Tom Begon et de Loïc Binet, la rapidité d’Antonin D a fait la différence, le MHB prenait le match enfin par le bon bout et s’impose au final 23-20.
Prochain rdv samedi prochain de nouveau à domicile ( Technopole) à 18h00 contre Taissy
Le groupe contre Thionville
Jean B ( 2 arrêts); Ludovic H ( 9 arrêts)
Arthur A (0/1); Tom B (8/14); Loïc B (5/9); Louis B (1/2); Antonin D (7/10); Léo I (1/4); Martin J (0/1); Marc L (1/6); Corentin M; Mehdi N (0/2)