C’est un calendrier démentiel qui est offert aux qualifiés en Ligue des Champions. Trois jours après avoir disposé des Norvégiennes de Kristiansand (30-22), Metz Handball retrouve le championnat en recevant Le Havre (mercredi 20 h au Complexe Saint-Symphorien) avant de se rendre à Bietigheim samedi pour continuer sa marche en avant dans les deux compétitions. Le tout en préservant un maximum les organismes.
Si cette semaine, certains fonctionnaires vont débrayer pour conserver leurs acquis et d’autres plancher pour entrer dans la fonction publique (raison de l’indisponibilité des Arènes), les Dragonnes sont une nouvelle fois sur le pont dès mercredi. A peine l’entrée en matière européenne digérée qu’il faut se re concentrer sur le championnat trois jours plus tard. Cette fois c’est le Havre qui rend visite au champion de France en titre. Il y a dix ans, cette rencontre était l’affiche à ne pas rater. Depuis, si le club jaune et bleu est resté en haut de l’affiche, les Ciel et Marine ont connu des difficultés mais sont sur le chemin du renouveau.
La remontée du club normand cette saison permet à la LFH de retrouver un de ses fleurons qui, fort d’un recrutement ambitieux, se donne les moyens de se stabiliser au plus haut niveau. Les ex-Isséennes Maryam Garba et Doungou Camara, la pivot de Nantes, Esther Schop ainsi que la demi-centre slovaque Monika Rajnohova sont là pour en témoigner. Bien que les Havraises n’aient connu la victoire qu’à deux reprises, les recrues ont porté le collectif de Roch Bedos et seront les armes principales à surveiller pour les Messines.
Il y a fort à parier qu’Emmanuel Mayonnade fera une nouvelle fois confiance à sa jeune garde afin de multiplier les rotations et gérer au mieux l’effectif en vue des prochaines échéances. L’objectif de cette rencontre sera de continuer le sans faute sur le plan national et de préparer au mieux le second rendez-vous continental face à Bietigheim de samedi. La bonne nouvelle pour tous les supporters des Dragonnes qui ne pourront le rendre au Complexe Saint-Symphorien demain c’est que le match est retransmis en direct sur Mirabelle TV à partir de 19 h 55.
A.B.
Photo (Cedosa380)