Invincible en championnat, invaincu en coupe d’Europe, Metz Handball se mesure au champion d’Allemagne ce samedi à 19h. Pour son deuxième match de Ligue des Champions de la saison, Metz joue à Bietigheim.
Au sein d’un couple, à l’intérieur d’un groupe de potes ou dans un quotidien professionnel pas toujours emballant, la routine se pose comme un ennemi à combattre sans relâche. Trouver de nouvelles émulations, déceler d’autres challenges, partir à la recherche de défis novateurs…. Bref, le commun des mortels passe une bonne partie de son temps à lutter face à des habitudes qui pourraient manquer d’égayer les 365 jours d’une année. Sauf que les Dragonnes n’ont cette saison pas grand-chose à voir avec le commun des mortels et que, pour elles, la routine pourrait durer des plombes.
Parce que depuis la fin du mois d’août, les joueuses de Metz Handball ne connaissent que la couleur de la victoire et elles enchaînent les performances de premier choix sans jamais trop laisser d’espoir à l’équipe d’en face. Sept victoires en championnat et un succès en Ligue des Champions contre Kristiansand. Ce samedi, l’intenable Manon Houette et ses copines tenteront de prolonger cette belle routine en battant Bietigheim. Seulement, le champion d’Allemagne se pose peut-être comme l’adversaire le plus redoutable de ce début de saison. Pour cause, Karolina Kudlacz et les autres doivent s’imposer à domicile pour ne pas se laisser décrocher dans ce groupe D.
Lors des matches de préparation cette saison, Metz a battu Bietigheim de trois longueurs (24-21) mais on sait que ces rencontres non-officielles n’ont au final pas grand-chose de révélateur à côté des exigences de la Ligue des Champions. Pour ce premier déplacement continental de la saison, Manu Mayonnade disposera d’un groupe complet avec le renfort de la jeune pépite Charlotte Kieffer. Pour le moment leader de la poule avec Buducnost, le champion de France se déplace chez le champion d’Allemagne avec l’ambition d’une équipe désormais habituée à bien figurer dans la plus prestigieuse des compétitions. Cette routine-là, elle est également délicieuse.
R.A
Photo : WeeMove