Grâce à sa victoire à Bietigheim(26-30) ce samedi et à la défaite de Buducnost contre Kristiansand (29-19), Metz Handball prend la tête de sa poule de Ligue des Champions et reste invaincu.
BIETIGHEIM-METZ : 26-30
Ligue des Champions, Journée 2
14 octobre 2017, Ludwigsburg
Arbitres : MM Jan Erik Leandersson et Mikael Lindroos (Finlande)
Mi-temps : 12-17
SG BBM BIETIGHEIM : Gardiennes : Salamakha, Wester – Joueuses de champ : Biltoft, Rozemalen (0/1), Lauenroth (1/1), Müller N, Smeets (2/6), Ivancok, Woller C (2/2), Schulze (1/2), Kudlacz-Gloc (2/6), Naidziniavicius (9/14), Hundahl, Woller F (1/2), Müller S (3/5), Malestein (5/8)
Exclusions : Schulze (14e), Kudlacz-Gloc (20e), Müller S (31e), Rozemalen (37e)
Entraîneur : Martin Albertsen
METZ HANDBALL : Gardiennes : Tonds, Rajcic – Joueuses de champ : Edwige (1/1), Gros (6/8), Zaadi (5/8), Flippes (2/4), Nocandy (0/2), Houette (2/5), Landre (2/2), Kanor O, Kieffer, Smits (8/10), Sajka, Maubon (1/2), Luciano (2/4), Bel-Gareh (1/1)
Exclusions : Edwige (16e), Luciano (21e), Kanor (47e), Zaadi (52e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
Ce samedi soir, le programme de la seconde journée de Ligue des Champions offrait un alléchant mano-à-mano entre le champion de France et le champion d’Allemagne. En fait, il a mis en exergue une confrontation entre une formation de Metz Handball habituée à la plus belle des compétitions européennes et une équipe de Bietigheim encore en apprentissage. Car pour son premier déplacement européen de la saison, le collectif mosellan s’est imposé presque en patron. Sans réelle flamboyance mais avec une certaine maîtrise malgré une alerte dans les dix dernières minutes. Au final, Metz Handball s’impose de quatre buts (26-30) et prend la tête de sa poule.
Et à l’heure de faire les comptes en cas d’accession au tour principal de Ligue des Champions, cette victoire à l’extérieur pourrait se révéler très importante. On se souvient d’une défaite à Thüringer qui avait finalement pesé lourd la saison dernière. Pas de faux pas donc cette fois. Mieux, Metz Handball s’est montré conquérant et n’a finalement laissé que très peu d’espoir à l’équipe de Martin Albertsen. En cadenassant comme il faut l’artilleuse Susann Müller et la redoutable Karolina Kudlacz, les Messines ont laissé une Kim Naidziniavicius finalement bien trop seule prendre le jeu à son compte côté allemand.
Pour se détacher inlassablement jusqu’à compter huit buts d’avance (20-28) à dix minutes de la fin de la rencontre, Metz Handball a pu compter sur une Grâce Zaadi brillante par sa polyvalence et une Xénia Smits décidemment bien plus en verve que la semaine passée sur le plan offensif. Avec cette nouvelle victoire, le club lorrain reste donc invaincu et se pose tout seul en tête de sa poule. En effet, dans le même temps, Buducnost s’est fait battre à Kristiansand (29-19). Du coup, le choc contre le club monténégrin la semaine prochaine aux Arènes prend une dimension toute particulière. Aux Dragonnes de rester intraitables.
R.A
Photo : WeeMove