La gardienne hongroise Kyra Csapo arrive en tant que joker médical dans le groupe de Metz Handball. A 24 ans, elle est prêtée huit mois au champion de France par le club de DKKA Dunaujvaros.
Ce n’était un secret pour personne, Metz Handball cherchait une gardienne depuis l’annonce de la grossesse de Laura Glauser. « Toute l’Europe était au courant et on nous a proposé plein de joueuses » raconte le président Thierry Weizman. A l’essai à l’entrainement ce vendredi, Kyra Csapo a donc donné satisfaction et elle sera prêtée durant huit mois à Metz Handball sous réserve que la CNCG donne son accord. « Kyra correspond idéalement au profil que nous recherchions » indique Thierry Weizman.
Le profil en question ? Une joueuse un tantinet expérimentée et qui soit capable de s’intégrer rapidement dans un groupe. « Elle est très souriante et elle semble posséder un très bon caractère » remarque le patron de Metz Handball, tout en insistant sur le fait que Metz voulait une gardienne assez grande et rompue au haut niveau. Formée au prestigieux centre de formation de Györ, Kyra Csapo culmine à 1,80m et elle possède un profil différent des jeunes Ophélie Tonds ou Manuella Dos Reis.
« Cet accord arrange tout le monde » ajoute Thierry Weizman. Metz Handball qui trouve une gardienne de haut niveau pour huit mois et pas plus « afin de ne pas mettre Laura Glauser ou Marina Rajcic dans une position inconfortable », la joueuse qui va glâner du temps de jeu et le DKKA Dunaujvaros qui composait actuellement avec trois bonnes gardiennes dans son effectif. Le club de Metz Handball entend tout faire pour qualifier Kyra Csapo à l’occasion de la réception de Nantes. En Ligue des Champions, elle ne pourra jouer qu’à partir du tour principal.
R.A
Photo : Dunaujvaros Online