Juste avant de changer d’année civile, Metz Handball reçoit Nice ce samedi (18h) aux Arènes. Par ailleurs, une soirée sera organisée après le match pour applaudir les championnes du monde.
Au retour des fêtes, on retrouve souvent plusieurs profils. Ceux qui ont un peu trop profité des victuailles lors des repas familiaux, ceux qui ont veillé à prendre soin de leur ligne ou encore ceux qui ne se sont pas arrêtés. Dans l’effectif professionnel de Metz Handball, certaines sont revenues lestées de quelques kilos. Les filles concernées ? Grâce Zaadi, Laura Flippes, Manon Houette, Orlane Kanor, Béatrice Edwige et Laurisa Landre. Le pire ? On s’apprête à les applaudir pour ça.
Car ce poids en trop sur la balance, il se retrouve concentré dans de formidables médailles d’or gagnées lors des derniers championnats du monde. Et la direction du club mosellan a choisi d’honorer ses championnes en organisant une fête avec les abonnés, les partenaires, les bénévoles et les licenciés après le match de championnat programmé demain à 18h aux Arènes. Pour sa première rencontre en phase retour de saison régulière, les Dragonnes reçoivent l’OGC Nice.
Sur le plan sportif, il s’agit pour les Mosellanes de conforter un peu plus une avance déjà forte de quatre points sur Brest au classement. En outre, pour rappel, les joueuses de Metz Handball restent toujours sur onze succès en onze matches de championnat après une phase aller parfaite. L’objectif reste donc de battre des Niçoises pourtant bien placées à la troisième place du championnat. Histoire de débuter la phase retour sur de bonnes bases et de débuter comme il se doit une fête qui se déroulera dans une salle annexe des Arènes.
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 17 h 50 sur BeIN Sports 3