L’internationale française Astride N’Gouan s’est engagée pour les deux prochaines saisons avec Metz Handball. Forcément un renfort de premier plan.
Il est l’heure ce mardi 30 janvier pour le club de Metz Handball d’officialiser la signature pour deux saisons d’Astride N’Gouan. Joueuse du Brest Bretagne Handball depuis 2016 après des expériences à Issy Paris et Toulon, la pivot de 26 ans rejoint donc à Metz plusieurs de ses coéquipières en équipe de France. « Nous rêvions de l’associer à Béatrice Edwige depuis que nous avons pris connaissance du départ de LaurisaLandre » affirme le président Thierry Weizman.
Joueuse rugueuse et défenseuse de top niveau, Astride N’Gouan était de l’aventure victorieuse des Bleues lors du dernier Mondial et Thierry Weizman décrit « une fille à la mentalité totalement en phase avec notre club ». Soucieux de construire un collectif cohérent plutôt que de cumuler les individualités, le président lorrain insiste : « la force de cette équipe, c’est le groupe et Astride s’inscrit à 100 % dans ce projet ». D’autres nouvelles concernant l’effectif 2018/2019 devraient suivre en fin de semaine.
R.A
Photo : WeeMove