Match capital ce dimanche à 17h aux Arènes pour Metz Handball. Contre les Hongroises du FTC Rail Cargo, les points risquent de coûter cher.
L’actualité dans le beau petit monde du handball français se trouve actuellement perturbée par des transferts à tout-va. On évoque des joueuses qui partent, d’autres qui arrivent… et on aurait presque tendance à zapper l’essentiel : le terrain. Car dans toutes les compétitions, le sprint final n’est même pas amorcé. Et alors qu’il reste encore des rencontres de saison régulière à disputer en championnat de France, le tour principal de Ligue des Champions commence à révéler ses matches décisifs et, justement, Metz Handball joue gros dans ces Arènes ce dimanche contre les Hongroises du FTC Rail-Cargo.
Car les deux équipes qui s’affrontent à 17h dans la salle mosellane sont actuellement à égalité de points dans le tour principal et elles cherchent toutes les deux à se positionner au mieux pour d’éventuelles qualifications en quart de finale de la plus belle des compétitions européennes. Vainqueur de Podgorica (34-26) lors de la première journée de cette phase, Budapest se présente en confiance face à des Messines battues la semaine passée à Skopje (29-23). Autant dire que ace à des pointures comme Nerea Pena ou Aniko Kovacsics, Grâce Zaadi et ses compères devront montrer leur meilleur visage.
En clair, Metz Handball devra se montrer à la hauteur de son nouveau statut d’outsider sur la scène continentale. Conquérant à souhait avec cinq victoires en six rencontres lors de la première phase de Ligue des Champions, le club mosellan passe un gros test face à un adversaire qui, cette saison, a su aller gagner dans les salles de Larvik et de Thüringer. Seule absente pour le collectif de Manu Mayonnade : Marie-Hélène Sajka à cause d’une entorse à la cheville. La Ligue des Champions reprend donc aux Arènes ce dimanche à 17h. Et le choc entre le second et le troisième du groupe s’annonce sérieux, sévère et capital.
R.A
Photo : Arnaud Scherer
Match en direct sur BeIn Sports Max 7