Ce samedi à 20h30, Metz Handball se déplace au Palais des Sports de Toulon afin d’y affronter le huitième de saison régulière.
Ligue des Champions, Coupe de France et donc saison régulière. En à peine une semaine, le marathon de Metz Handball a amené les Dragonnes à jouer trois compétitions distinctes dans trois villes différentes. A Thüringer dimanche dernier où elles ont validé un ticket pour les quarts de finale de Ligue des Champions (victoire 29-31), à Besançon mercredi pour une victoire d’un fil (27-28) et donc à Toulon-Saint-Cyr ce samedi pour une rencontre de la journée 17 de saison régulière.
Pour ses retrouvailles avec son ancien entraîneur Sandor Rac, Metz Handball pourra compter sur un groupe au complet avec le retour de Méline Nocandy, absente en milieu de semaine à cause d’une entorse au pouce. Pas franchement inquiété par l’équipe toulonnaise lors du match aller (victoire 35-17), l’armada mosellane cherchera ce samedi à 20h30 une dix-huitième victoire de rang afin d’asseoir encore plus une première place que personne ne semble en mesure de lui contester.
De son côté, Toulon-Saint-Cyr aurait bien besoin d’une victoire en vue d’une éventuelle qualification pour les play-offs. Le champion de France 2010 a vu Sandor Rac prendre la tête de l’équipe professionnelle en décembre et, avec le même nombre de matchs, le club varois compte seulement un point d’avance sur le neuvième Chambray Touraine Handball. Sauf que cette saison pour le moment, Metz Handball ne fait de cadeaux à personne.
R.A
Photo : WeeMove