La série de victoires en saison régulière se poursuit pour Metz Handball. Ce samedi, les Dragonnes gagnent à Toulon (21-28).
TOULON-METZ : 21-28
Championnat LFH, Saison régulière J17
17 février 2018, Palais des sports de Toulon
Arbitres : MM Chami et Mili
Mi-temps : 12-15
TOULON SAINT CYR : Gardiennes : Depuiset, Bettachini (0 arrêt /2), Serdarevic (13 arrêts /39) – Joueuses de champ : Rittore (2/3), Tandjan (1/3), Puleri (2/7), David, Catani (4/9), Abdourahim (10/14), Aradze, Zazai (2/5), Bouttier
Exclusions :
Entraîneur : Sandor Rac
METZ HANDBALL : Gardiennes : Csapo (5 arrêts /24), Rajcic (1 arrêt /13) – Joueuses de champ : Edwige (1/2), Gros (9/11), Zaadi (2/3), Flippes, Nocandy, Houette (3/7), Landre (2/3), Kanor O (1/3), Smits (4/7), Sajka (3/5), Maubon (1/3), Luciano (2/2)
Exclusions :
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
En voilà un qui pouvait trouver la recette. Cinq fois champion de France à la tête de Metz Handball et désormais à la tête du collectif de Toulon-Saint-Cyr, on pouvait penser que Sandor Rac trouverait un moyen de mettre un bâton dans les roues d’un ogre messin qui écarte tout le monde dans cette saison régulière. Mais non. Toulon-Saint-Cyr, comme les autres, a cédé ce samedi face à la meilleure équipe de France. Dans le cadre de cette rencontre de la dix-septième journée au Palais des Sports se Toulon, les Dragonnes l’emportent de sept buts (12-28) contre le champion de France 2010.
Pourtant, au coup d’envoi, l’équipe sudiste accueillait les Dragonnes avec l’ambition de récolter de précieux points pour une course aux play-offs qui reste accessible. D’autant que Grâce Zaadi et ses coéquipières débarquaient avec des centaines de kilomètres dans les têtes suite à des déplacements à Thüringer en Ligue des Champions puis à Besançon en Coupe de France. En outre, chez les Bisontines, les Dragonnes l’ont emporté de justesse en milieu de semaine. Ce soir, à Toulon donc, les Mosellanes ont repris leurs standards en termes de domination et les neuf buts d’Ana Gros ne laissent guère de doutes sur leur forme du moment.
En Toulon a tenu vingt minutes avant de voir l’écart se creuser juste avant la pause. Malgré le gros match sur le plan comptable de Dounia Abdourahim, Toulon a peu à peu laissé Metz se détacher pour au final permettre au champion de France en titre d’asseoir sa dix-huitième victoire en dix-huit matchs de championnat. En fait, il ne reste désormais que quatre victoires à assurer pour que Metz Handball réalise une performance exceptionnelle avant la phase piégeuse des play-offs. Entre temps, le club lorrain reste en course en Ligue des Champions et en Coupe de France. Comme quoi, même si son passé en Moselle aurait pu lui permettre de trouver quelques clefs, Sandor Rac est loin d’être le seul à ne pas trouver la solution miracle.
R.A
Photo : WeeMove