Le tirage au sort de la Coupe de France a offert une confrontation entre Brest et Metz en demi-finale. Seulement, ce calendrier semble presque injouable pour les Dragonnes.
D’après le calendrier officiel de la Coupe de France, Metz Handball doit se déplacer à Brest le mercredi 4 avril. Une affiche de choix mais une affiche calée entre un déplacement à Nantes en saison régulière (samedi 31 mars) et un voyage à Bucarest pour un quart de finale aller de Ligue des Champions (vendredi 6 avril). « C’est juste impossible car il faut 72h entre deux matches » remarque le président Thierry Weizman face au rapprochement des rencontres de Coupe de France et de Coupe d’Europe. D’ailleurs, le président de Metz Handball a déjà demandé un aménagement à la Fédération.
Ces trois déplacements concentrés en six jours condamnent de toute façon le club mosellan a préparer une des rencontres les plus importantes de son histoire dans les gares et les aéroports plutôt que sur les terrains d’entrainement. Seul rescapé tricolore en Ligue des Champions, Metz Handball attend une solution « moins pire » afin de pouvoir défendre toutes ses chances au sein de ces trois compétitions. Pour le moment, cette situation ressemble davantage à un casse-tête qu’à un quelconque challenge sportif.
R.A
Photo : WeeMove