Ce mardi à 20h30, Metz Handball joue sa demi-finale de Coupe de France à l’Arena de Brest. Avec l’ambition de faire aussi bien que la semaine passée face à son rival breton.
Le feuilleton sportif entre Metz Handball et Brest se poursuit ce mardi et, si les deux formations vont au bout des play-offs, il est loin d’être terminé. Les deux premiers épisodes en saison régulière, les Messines les ont remportés. De quatre buts (26-30) en Bretagne en novembre 2017 puis de trois longueurs (28-25) mercredi dernier aux Arènes de Metz. Sauf que cette fois, le mano-à-mano entre s’annonce intense car les deux formations jouent une qualification pour la finale de Coupe de France.
Tenant du titre, Metz Handball se déplace à Brest quelques jours après un succès à Nantes dans le cadre de la dernière journée de saison régulière et, surtout, le club mosellan devra enchaîner avec un déplacement à Bucarest en quarts de finale de Ligue des Champions. Autant dire qu’à l’heure d’affronter son plus sérieux concurrent sur la scène nationale, le collectif de Manu Mayonnade doit composer avec un calendrier assez pénible. En outre, la championne du monde Orlane Kanor est pour le moment incertaine pour ce match à Brest.
La semaine passée, Grâce Zaadi et ses copines avaient su venir à bout de l’armada bretonne grâce à un sacré sursaut d’orgueil et une intensité athlétique et physique assez démentielle. Et c’est bien le minimum pour prendre le dessus sur un groupe qui compte des joueuses comme Allison Pineau, Astride N’Gouan ou Sladjana Pop-Lazic. Le vainqueur du match entre Brest et Metz sera opposé en finale au gagnant de l’autre demi-finale qui oppose Toulon-Saint-Cyr et l’OGC Nice.
R.A
Photo : WeeMove