Metz Handball s’incline face à Brest après une séance de jets de 7 mètres. Du coup, le club mosellan ne pourra pas défendre son titre de Coupe de France à Bercy.
BREST-METZ : 19-19 (4 pen à 3)
Coupe de France, Demi-Finale
3 avril 2018, Arena de Brest
Arbitres : MM Buy et Duclos
Mi-temps : 8-7
BREST : Gardiennes : Idehn (4 arrêts /7), Darleux (22 arrêts /41) – Joueuses de champ : Tissier (4/5), Pineau (5/12), Copy (0/2), N’Gouan (1/1), Prouvensier (0/2), Sand (2/3), Pop-Lazic (0/1), Stoiljkovic (4/7), Le Calvé (1/2), Coatanea (5/7), Burlet, Mangue (1/5)
Exclusions : Coatanea (11e), Mangue (17e), Mangue (37e), Pineau (58e)
Entraîneur : Laurent Bezeau
METZ HANDBALL : Gardiennes : Csapo (0 arrêt /2), Rajcic (9 arrêts /30) – Joueuses de champ : Edwige, Gros (4/10), Zaadi (5/6), Flippes (4/8), Nocandy, Houette (6/11), Landre (1/5), Kanor O, Smits (0/6), Sajka (2/3), Maubon (0/2), Luciano (0/2)
Exclusions : Edwige (13e), Edwige (56e), Smits (57e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
Irrémédiable. Match après match, il était irrémédiable que cette équipe-là finirait par perdre un match sur le territoire français. Seulement mis en échec à Issy Paris (30-30) en saison régulière, Metz Handball a donc chuté ce mardi. Face à Brest, en demi-finale de Coupe de France et après une séance de jets de 7 mètres consécutive à un score nul (19-19). Forcément rageant puisque les Dragonnes ne pourront pas défendre leur trophée en finale de la Coupe de France et elles ne participeront pas à cette belle fête du handball programmée à l’AccorHotels Arena début mai. A la place, Metz Handball se concentrera donc sur le championnat et la Ligue des Champions
Face à des Brestoises que les Mosellanes ont su battre deux fois en saison régulière, le groupe messin a toujours couru après le score ce mardi. En ce sens, on pourrait penser le dénouement prémédité sauf que les Dragonnes sont revenues tellement souvent dans le match que le scénario du hold-up semblait complètement crédible. Largement malmenées en début de rencontre puisque menées de cinq longueurs (6-1), les coéquipières de Marina Rajcic sont peu à peu revenues pour ne jamais laisser les Bretonnes se détacher réellement. Même en toute fin de match, Metz Handball trouve les ressources mentales pour revenir de 19-17 à 19-19.
Oui mais voilà, avec une Cléopâtre Darleux à plus de 50 % d’arrêts sur tout le match, la séance de jets de 7 mètres a tourné à l’avantage de Brest suite à deux arrêts sur Manon Houette puis Marion Maubon. Déjà très en verve mercredi dernier aux Arènes en saison régulière, l’ancienne gardienne de Metz Handball a propulsé son équipe vers la finale de la Coupe de France ce soir. Engluées dans un calendrier ultra chargé, les protégées du président Thierry Weizman n’ont pas le temps de ruminer pour autant. Vendredi, elles seront à Bucarest pour figurer comme il faut en quart de finale aller de Ligue des Champions. Metz Handball a tiré un trait sur un trophée, il peut encore réaliser une saison d’exception.
R.A
Photo : WeeMove