Nanties d’une confortable avance de quinze buts (34-19) à l’orée du match retour des quarts de finale de championnat face à Chambray, les Dragonnes voudront garder cette dynamique et enchaîner une troisième victoire consécutive ce samedi (20 h) pour aborder le dernier carré avec le plein de confiance.
Dans le sport, tout va très vite. Pas le temps de s’appesantir sur une défaite ou de savourer un succès qu’une nouvelle échéance se présente à vous quelques jours plus tard. Il y a une semaine à peine, les filles de Manu Mayonnade peaufinaient leurs stratégies pour tenter de retourner une situation compromise face à Bucarest et se qualifier pour le Final4 de la Ligue des champions. L’exploit n’a pas eu lieu mais le nouveau succès face à un cador européen dans sa salle permet à Metz Handball de relever la tête et confirmer que cette lourde défaite en terre roumaine n’était qu’une péripétie dans la brillante saison qu’est actuellement en train de réaliser le champion de France en titre.
Le succès acquis en terres tourangelles ce mercredi en quart de finale aller face à Chambray (34-19) a montré que ce collectif ne vivait que par la soif de victoires et de trophées et qu’un retour rapide à la compétition n’était pas pour lui déplaire. Ana Gros et Laurisa Landre, moins en verve la semaine passée, ont une nouvelle fois prouvé, s’il en était besoin, leur force de frappe en inscrivant près de la moitié des buts mosellans. Ajoutez-y deux gardiennes infranchissables, notamment sur jets de sept mètres, et vous obtenez ce succès de quinze unités sur le terrain du huitième de la phase régulière du championnat.
Un adversaire qui aura, sans nul doute, envie de se racheter et de tout donner pour tenter d’accomplir une mission qui, à première vue, paraît impossible tant les Jaune et Bleu sont, jusqu’alors souveraines dans leurs Arènes. Mais, des joueuses de la qualité de Vanessa Boutrouille, Szimonetta Planeta ou encore Mouna Chebbah peuvent poser des problèmes à n’importe quelle défense. Et si en plus, revenir sur des terres qui lui ont permis de devenir quadruple championne de France, donnait des ailes à Linda Pradel dans ses buts, cela pourrait offrir une belle deuxième manche ce samedi. Un match auquel ne pourra pas participer l’ailière messine Laura Flippes qui se ressent toujours de sa blessure contractée dimanche. Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera le gagnant de l’opposition entre Nice et Nantes qui se dispute ce vendredi (20 h 30).
A.B.
Photo (Cedosa380)
En lever de rideau, l’équipe masculine dispute une rencontre décisive en vue de la montée en Nationale 1 face à Sélestat (17 h 45)