Metz Handball et Nantes jouent leur demi-finale retour de play-offs ce mercredi (18h45) aux Arènes.
Plus de deux semaines se sont écoulées depuis le déplacement de Metz Handball à Nantes. Et comme les écarts de buts ne fondent pas avec le temps et les rayons de soleil du mois de mai, l’équipe mosellane possède toujours sept longueurs sur le collectif de Jan Basny. Ce mercredi à 18h45, les Arènes accueillent la demi-finale retour des play-offs et il faut bien admettre que le matelas acquis par le champion de France garantit un certain droit à l’erreur.
D’autant que cette saison et en plus dans leur salle, les joueuses de Metz Handball sont clairement intraitables. Pour son baptême à ce stade de la compétition, le club de Nantes n’a pas su imposer son handball aux Lorraines le 28 avril dernier et, désormais, il convient pour lui de réaliser un immense exploit pour disputer une finale de play-offs qui semble donc ouvrir ses bras à l’habitué mosellan.
Le 7 novembre dernier dans le cadre de la saison régulière, sept buts d’Ana Gros et cinq buts d’Orlane Kanor avaient notamment permis aux Dragonnes de dominer aisément Nantes de quinze longueurs (38-23). Ce mercredi, Manu Mayonnade devra néanmoins se passer de l’internationale française Béatrice Edwige. Pilier de la défense messine, elle souffre d’une lésion musculaire. A Metz donc de valider son ticket pour la finale. L’avantage est pour le moment de sept buts.
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 18h30 sur BeIN Sports Max 8