Grâce à Metz Handball, l’USEP et l’Éducation Nationale, près de 600 enfants se sont retrouvés ce vendredi à Metz dans le cadre d’une grande rencontre des écoles du bassin messin autour du handball.
Le revêtement en gazon du stade Émile Weinberg ne prête pas vraiment au dribble. Tant mieux. Car sur les douze terrains installés ce vendredi 22 juin, il convenait de faire des passes à l’occasion d’une grande rencontre autour du handball. 25 classes de CM1 et CM2 ont joué des petits matches durant toute la journée et, sous les coups de sifflet d’enseignants reconvertis en arbitre, ils ont répété des gestes appris lors de cycles de hand durant l’année scolaire.
Une grande partie de ces cycles a été assuré par le club de Metz Handball et plus particulièrement par Anne Ruzie, chargé des projets socio-éducatifs au sein du club mosellan. Ce vendredi, il s’agissait de la cinquième de ces grandes rencontres de fin d’année scolaire organisées par Metz Handball, l’USEP et l’Éducation Nationale. Et malgré les faux rebonds, les écoliers du bassin de Metz n’ont pas chômé sur les doses de buts.
Photo : R.A