Les filles de Metz Handball ont encore une fois assuré un sacré show pour leur présentation. Cette année, c’était aux-côtés du prestigieux Orchestre National de Metz.
« Ce qu’on a en commun ? La recherche de l’excellence ». A l’heure de trouver un point commun entre le collectif de Metz Handball et son orchestre, la directrice générale de la Cité Musicale de Metz Florence Alibert évoque une certaine quête de la perfection. Du côté des Dragonnes, on sait depuis trois décennies désormais que, cette excellence, elle se traduit par une collection incroyable de trophées nationaux et d’aventures européennes. Chez les musiciens de l’orchestre messin, elle se manifeste par des tournées aux quatre coins du monde. Et jeudi 6 septembre dernier, les univers culturels et sportifs se sont réunis sur une scène des Arènes de Metz. Le président de Metz Handball Thierry Weizman évoque « une association évidente entre deux structures de très haut niveau ».
Lors de la présentation traditionnelle de l’équipe donc, le chef d’orchestre Dylan Corlay et ses musiciens ont ainsi transporté le public à plusieurs reprises. Entre le défilé de l’équipe des garçons, de l’effectif du centre de formation et les différentes prestations des Dragonnes. Les élus, partenaires et supporters ont ainsi pu voir leurs joueuses préférées défiler avec leurs tenues de match mais aussi avec des vêtements de ville choisis par le magasin « Printemps » de Metz. Le tout avant une scène finale durant laquelle les Messines ont chanté l’hymne « Quelque chose de Metz Handball » avec l’accompagnement de l’Orchestre National de Metz.
R.A
Photo : WeeMove