A peine le temps de rentrer de la Drôme après le succès face à Bourg de Péage ce samedi (27-34) qu’il faut préparer la venue de Dijon ce mercredi (20 h), prélude à un nouveau déplacement en région parisienne ce dimanche pour le premier choc de la saison face à Paris 92.

C’est un rythme de Coupe d’Europe qui attend les Dragonnes cette semaine. En effet, en comptant le succès acquis ce samedi dans la Drôme, ce n’est pas moins de trois matches à disputer cette semaine. Pour sa deuxième rencontre à domicile de la saison, Metz Handball retrouvera ses couleurs jaune et bleu habituelles mais seront privées des Arènes, transformées en terrain de tennis en raison de la nouvelle édition du Moselle Open. Les filles de Manu Mayonnade affronteront donc Dijon ce mercredi (20 h) au Complexe Saint-Symphorien.
Le club bourguignon, en difficultés la saison passée, a fusionné avec le club de basket de la ville afin de mutualiser les moyens et trouver des solutions afin de gagner en stabilité au plus haut niveau. L’effectif, quant à lui, s’est resserré et le staff a choisi de faire confiance à un groupe de joueuses tricolores. Julie Dazet, venue du voisin bisontin, se présente comme un renfort important et déjà décisif. Si l’on y ajoute le retour, suite à une blessure, de l’ancienne Dragonne Déborah Kpodar, la base arrière présente de bonnes garanties. Les deux filles ont inscrit la moitié des buts de leur équipe lors du succès, le premier de la saison, face à Toulon ce week-end (26-23).
Les Messines devront donc faire preuve d’une grande vigilance si elles veulent éviter toute mauvaise surprise et rester invaincues afin de ne pas être décrochées par Brest en tête du classement. Mais il ne fait aucun doute, connaissant l’exigence de ce collectif, qu’il aura à cœur de présenter une meilleure partition que face à Bourg de Péage et tenteront notamment de présenter un niveau de jeu égal durant une heure. Cette montée en puissance et la confirmation de la bonne intégration des recrues à l’image de la dernière prestation d’Aleksandra Zych (5/7) ne sera pas de trop en vue du déplacement à Paris 92, équipe en forme de ce début d’exercice ce dimanche.
A.B.
Photo (Cedosa 380)