Une semaine après le probant succès face à Larvik (31-20), Metz Handball se déplace ce dimanche (15 h 10) au Danemark pour tenter d’accumuler le maximum de points en vue de la qualification au tour principal.
Ce dimanche se déroulera un choc de leaders dans le cadre de la deuxième journée de Champions League. En effet, les deux clubs sont invaincus dans leur championnat respectif et viennent de remporter un large succès, respectivement face à Silkeborg (36-20) et Nice (31-21). Sur le plan européen, et pour sa première participation à la plus prestigieuse compétition, Odense s’est incliné dans la salle des Monténégrines de Podgorica (31-28) et auront à cœur de briller devant leur public afin de ne pas compromettre leurs chances de qualification au tour suivant et conserver leur dynamique positive.
Pour cela, la formation danoise peut compter, depuis deux saisons, sur Jan Pytlik, légende dans son pays et longtemps sélectionneur de l’équipe nationale qu’il a notamment mené à la médaille d’or olympique en 2000 et 2004. De plus, l’ossature de l’effectif est composée d’internationales locales comme Mette Tranborg Trine Ostergaard, vainqueur notamment de la France lors de l’étape de Golden League le mois dernier, ainsi que d’étrangères renommées telle que Tess Wester, transfuge du club allemand de Bitigheim à l’intersaison.
De leur coté, les Dragonnes réalisent un début de saison parfait et les jeunes joueuses couvées par le centre de formation croquent à pleine dent dans le temps de jeu que Manu Mayonnade leur accorde au gré des scénarios de matches et des blessures. Orlane Kanor s’affirme de plus en plus comme une cadre du groupe tout comme Méline Nocandy dont le sang-froid au jet de sept mètres est impressionnant. Du coté de l’aile gauche, Manon Houette étant indisponible depuis le dernier stage en équipe de France et non remise pour cette rencontre, Laura Kanor prend progressivement ses marques dans l’équipe et Marion Maubon assure remarquablement l’intérim en tant que titulaire. Une victoire à Odense permettrait aux Jaune et Bleu de prendre seule la tête du groupe puisque Larvik a dominé Buducnost (23-22) ce samedi.
A.B.
Photo : Cedosa380
La rencontre est diffusée en direct sur Bein Sports max 4 à partir de 15 h 05.