Metz Handball joue à Brest ce samedi (20h30). Un match de reprise face à un adversaire de premier plan dans un contexte loin d’être simple.
Les Dragonnes ont repris l’entraînement mercredi. Et, si certaines d’entre elles ont profité de la trêve pour enrichir leur palmarès international d’une prodigieuse médaille d’or européenne, force est de constater que le groupe professionnel de Metz Handball a déjà connu meilleure forme. Lésions musculaires pour les unes, petits virus hivernaux pour les autres… On sait d’ores et déjà que le groupe que présentera Manu Mayonnade à Metz sera incomplet.
Car même si cette journée 11 de saison régulière accouche d’une affiche alléchante comme tout entre le champion messin et son plus grand rival national, le club mosellan ne prendra aucun risque au moment de placer des noms sur la feuille de match. Face à Metz, le club breton, qui possède un point de retard au classement, aura à cœur de fêter les titres européens de ses sociétaires bleus Allison Pineau, Pauline Coatanea et Pauleta Foppa.
Du côté de Metz Handball, huit championnes d’Europe pourraient être alignées selon leur état de forme. Aussi, Ekaterina Levsha pourrait disputer ses premières minutes avec un maillot jaune et bleu sur le dos. Même si elle n’a pas joué depuis plusieurs mois, la Russe arrive en fin de préparation et elle est donc prête à assurer son rôle de joker afin de remplacer Ailly Luciano. Le quotidien du championnat reprend ce samedi avec l’affiche la plus prestigieuse. Entre Noël et Nouvel An.
Match à suivre à partir de 20h25 sur BeIN SPORTS 2
R.A
Photo : Cedosa