Metz reçoit Bourg-de-Péage ce samedi (20h) aux Arènes. L’objectif ? Un quatorzième succès.
Deuxième match deux week-ends pour Metz Handball dans ses Arènes. Après un succès contre Chambray (30-23) dimanche dernier, le champion de France reçoit Bourg-de-Péage. Pas de compétition entre les deux confrontations mais pas mal de bonnes nouvelles du côté de la Moselle. Car en une semaine, trois joueuses majeures ont décidé de poursuivre leur aventure en jaune et bleu. Il s’agit de Laura Flippes, Marion Maubon et Xénia Smits. Et elles seront forcément au rendez-vous de la journée 14.
Face à Metz Handball, Bourg-de-Péage se présente avec une dixième place au classement mais une jolie victoire acquise face à Toulon-Saint-Cyr (32-29) lors de la journée précédente. Eva Turpin et ses copines ne seront pour autant pas favorites face au champion de France. Lors du match aller, Metz Handball l’avait emporté de sept longueurs (27-34) et on se souvient notamment des neuf buts de l’Allemande Xénia Smits.
Ce samedi, Emmanuel Mayonnade pourra compter sur le retour d’une Méline Nocandy absente depuis la reprise. Le groupe est donc au complet pour une semaine faste qui comprend un déplacement à Dijon mardi 22 janvier puis le retour de la Ligue des Champions le week-end prochain avec la réception de Rostov le 26 janvier.
R.A
Photo : Cedosa