Auteur d’un sans faute depuis le début du tour principal de la Ligue des champions, Metz Handball peut valider son billet pour un troisième quart de finale consécutif s’il domine Copenhague ce dimanche aux Arènes (15 h).
Impériales et brillantes depuis le début de la saison, les Dragonnes ont l’occasion de valider sa présence au sein des huit meilleures formations du continent en cas de victoire ce dimanche face aux Danoises de Copenhague. Une continuité au plus haut niveau qui forge la réputation d’un club, devenu au fil des ans une institution dans le milieu du handball. Beaucoup ont tenté de les imiter mais force est de constater que, à ce jour, personne n’y est parvenu sur la scène hexagonale. La démonstration de jeu à Brest la semaine passée (21-32), a, une fois de plus prouvé que le niveau de jeu des partenaires de Laura Glauser n’avait rien à envier aux cadors habitués au Final 4.
Invaincues aux Arènes depuis plus de deux ans dans cette compétition, les Jaune et Bleu affirment de semaine en semaine leur légitimité. Une qualification pour les quarts de finale dès la troisième journée du tour principal marquerait d’autant plus cette montée en puissance. Et ce groupe mené par Manu Mayonnade fait état d’une soif intarissable de succès et d’envie de progression constante. Les mots de Manon Houette à l’issue du succès en Bretagne indiquant que l’objectif était de conquérir la première place du groupe, devant des équipes telles que Buducnost Podgorica et Rostov n’en sont qu’une preuve de plus.Pour y parvenir, Metz Handball devra réaliser un sans faute jusqu’à la réception de Brest au début du mois prochain.
Ça commence par la réception d’une équipe de Copenhague habituée à ce niveau de compétition et actuellement au coude à coude avec Odense pour la qualification en quarts de finale. Auteurs d’un match nul lundi dernier (24-24), les deux rivaux du championnat danois vont se livrer bataille jusqu’au bout et chaque point acquis aura son importance. Et aucune joueuse n’occupe les cimes du classement des buteuses de la compétition, le danger peut venir de partout, à l’image des arrières suédoises Jenny Alm et Hanna Blomstrand mais aussi de l’ailière néerlandaise, Debbie Bont. De plus, le collectif mené par Claus Mogensen est réputé pour beaucoup courir et ne jamais lâcher. Toutes des vertus que possède également les partenaires de Grâce Zaadi et qui nous promette une belle affiche ce dimanche après-midi aux Arènes.
A.B.
Photo : Cedosa 380
La rencontre est également à suivre en direct sur Bein Sports max 6 à partir de 14 h 55.