Ce dimanche à 18h, Metz Handball jouera pour une dix-septième victoire d’affilée en championnat contre Nantes.
Journée 17 de saison régulière et dix-septième victoire pour les protégées du président Thierry Weizman ? La rencontre est programmée ce dimanche à 18h. Seulement, face à Nantes, tout ne sera pas si facile pour des Dragonnes encore intraitables cette semaine en championnat contre Paris 92. Le collectif de Guillaume Saurina serait en effet bien inspiré de battre l’invincible leader car, devant son public, le club nantais pourrait valider son ticket pour les Playoffs en cas de victoire.
D’autant que l’actuel cinquième du classement reste sur un joli succès face à Toulon-Saint-Cyr mardi dernier. Pour distancer les Toulonnaises de Sandor Rac, Nantes a notamment pu compter sur les anciennes sociétaires de Metz Handball Paule Baudouin ou Camille Ayglon-Saurina. Ajoutez-y des joueuses solides comme Béatriz Escribano ou Blandine Dancette et vous obtenez une équipe qui peut bousculer n’importe qui. Même Metz Handball ? Le rendez-vous est en tout cas fixé pour cette journée 17.
Lors du match aller, Nantes n’avait pas pu résister à un Metz Handball vainqueur de sept longueurs (28-21) à domicile. Préservée mercredi contre Paris 92 à cause d’un problème au genou, Manon Houette devrait jouer aux-côtés des autres championnes de France. Une semaine avant un très long déplacement en Russie et quelques jours avant la Coupe de France, Metz Handball entend asseoir toujours plus sa domination sur la saison régulière.
R.A
Photo : Cedosa