Longtemps accroché, Metz Handball s’impose finalement de huit buts (21-29) contre Besançon et se qualifie pour les quarts de finale de Coupe de France
BESANCON-METZ : 21-29
Coupe de France, 1/8e de finale
10 février 2019, Palais des sports Ghani Yalouz
Arbitres : MM
Mi-temps : 10-11
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, il est impossible pour nous de vous fournir les statistiques détaillées de ce match ce soir.
Comme face à Nantes samedi dernier, Metz Handball a peiné à imposer son statut de favori en première-temps. Mais comme face à Nantes samedi dernier, Metz Handball a su, au final, prendre le dessus sur son adversaire après un deuxième acte bien plus maîtrisé. Ce mercredi, Metz Handball se qualifie pour les quarts de finale de Coupe de France grâce à une victoire contre Besançon (21-29). Les coéquipières de Grâce Zaadi ont pourtant longtemps peiné face à leurs adversaires du soir. Devant à la pause d’une seule longueur (10-11), les Dragonnes ont même vu les Bisontines passer devant (15-14) dix minutes plus tard.
Fort heureusement, le leader du championnat a ensuite pris le large malgré cette longue résistance bisontine. Voilà donc le club mosellan toujours en lice dans une compétition qu’il n’a pas remportée la saison dernière et que, depuis 2013, il a pris l’habitude de gagner tous les deux ans. A son palmarès, Metz Handball compte huit coupes de France. Il s’agit désormais pour les Dragonnes de se pencher sur un long déplacement à Rostov en fin de semaine pour un match de Ligue des Champions programmé samedi à 14h30.
R.A
Photo : Cedosa