L’effectif de Metz Handball, au complet, est bien arrivé à Bucarest. Ce vendredi, à 18h, les Dragonnes jouent le troisième quart de finale de l’histoire du club en Ligue des Champions.
Cela fait plusieurs mois que les Dragonnes révisent leurs classiques. Il est temps de passer au niveau supérieur. Dominer le championnat de France ? Déjà vu. Faire partie des huit derniers rescapés en Ligue des Champions ? Déjà fait. Ce vendredi 5 avril, sur la scène européenne, le club de Metz Handball a l’occasion de faire un grand pas au-dessus d’une flaque qu’il n’a pour le moment jamais su franchir. Il y a deux ans, l’obstacle était trop large face à Györ. La saison dernière, les Messines se sont embourbées les deux pieds dans la flotte dès le match aller. Cette fois, il devient légitime d’en attendre beaucoup de Dragonnes éblouissantes depuis le début de la saison.
Car le collectif qui se présente ce vendredi, en quart de finale aller de Ligue des Champions, à Bucarest, c’est un collectif tellement redoutable en Coupe d’Europe qu’il a su terminer premier de son groupe de saison régulière. Et, aussi, c’est un collectif qui a appris de l’énorme claque (34-21) reçue, déjà en Roumanie, il y a un an. Cette fois, le groupe mosellan est arrivé en temps et en heure à Bucarest et il a débarqué en partie reposé, après que plusieurs de ses cadres aient été laissées au repos pour le dernier match de saison régulière contre Brest. Toutes les joueuses devraient tenir leur place ce vendredi, même Laura Glauser touchée au pouce face aux Bretonnes.
En face, le CSM Bucarest attend les Françaises après un tour principal qui a vu les Roumaines terminer à la quatrième place derrière Györ, Kristiansand et FTC Rail Cargo. Surtout, les gâchettes Cristina Neagu et Amanda Kurtovic devraient manquer la réception de Metz. Qu’importe, l’effectif roumain, qui ne jouera pas dans sa salle habituelle réquisitionnées pour un championnat de lutte, se révèle tout de même redoutable avec Andrea Lekic ou Jelena Grubisic. Afin de participer pour la première fois de son histoire pour le FINAL4 de Ligue des Champions, Metz Handball doit sortir un match immense à Bucarest. Avant le match retour programmé aux Arènes samedi 13 avril.
R.A
Photo : Cedosa
Match diffusé à partir de 17h55 sur BeIN SPORTS 2