Grâce à une ultime victoire face à Yutz ce week-end, l’équipe réserve disputera samedi prochain la finale du Championnat de France de Nationale 1 Féminine.

Si les performances des Dragonnes sont évidemment bien plus médiatisées, l’équipe réserve du club brille également par ses résultats ! Samedi, les protégées de Yacine Messaoudi ont décroché leur 21ème victoires en 22 journées de championnat. Bien emmenée par une Laura Kanor auteure de sept buts depuis son aile gauche, les Messines sont venues à bout de Yutz 23-38 au terme d’une rencontre où elles n’ont jamais été réellement inquiétées par leur adversaire.

Ce nouveau succès leur permet de valider leur place pour la finale du Championnat de France de N1F. En effet, avec un total de 64 points pris sur 66 possibles, les Mosellanes disposent du meilleur bilan des quatre poules de Nationale 1 Féminine devant St Grégoire / Rennes Métropole HB (63 points).

Privée de montée en D2F à cause de leur statut de « réserve », l’équipe de Yacine Messaoudi, composée majoritairement des joueuses du Centre de Formation du club, affrontera samedi soir à la Halle Carpentier de Paris la meilleure équipe d’outre-mer pour le titre de Championne de France de N1F.