Ce week-end, les joueurs de David Motyka effectuaient leur première sortie amicale à l’occasion du tournoi de Merzig-Hilbringen et reviennent d’Allemagne avec plusieurs motifs de satisfaction.
Samedi, l’équipe de Nationale 2 masculine s’est rendue en Allemagne pour disputer ses premiers matchs de préparation. Opposés à des équipes évoluant en Nationale 1 et Nationale 2 Allemande dans une compétition à six équipes, les Messins tirent un bilan globalement positif de ce tournoi. Victorieux du club organisateur le HSV Merzig-Hilbringen (35-28) à l’heure du déjeuner, Jimmy Sibille et ses partenaires ont ensuite chuté contre le HF Illtal (25-30) lors de leur deuxième match de poule disputé à peine une heure et demie plus tard.
Deuxièmes de leur poule, les Mosellans ont donc joué le match pour la troisième place face au HSG Völklingen. Dominateurs en première période (15-7 à la pause) les jaunes et bleus ont vu leur adversaire revenir au score et même leur passer devant pendant le deuxième acte du match. Mais après une égalisation dans les ultimes secondes (22-22), les Messins se sont adjugés la médaille de bronze de ce tournoi lors d’une séance de jets de 7m remportée 3-1 !
Au delà des résultats, David Motyka retient « un tournoi enrichissant sportivement et humainement, où le groupe a montré de belles choses tout au long de la journée. Nous avons su développer de bonnes valeurs collectives qui ont abouti à des résultats sportifs encourageants. » L’équipe va maintenant continuer sa préparation cette semaine avant un nouveau match amical le week-end prochain contre l’équipe de Nationale 3 du Bassin Mussipontain Handball (samedi 24 aout – 18h00 à Dieulouard)