Fort d’une saison retentissante en 2018-2019, Metz Handball souhaite valoriser sa notoriété naissante pour servir la cause des femmes !
 

La saison historique réalisée par Metz Handball en 2018-2019 a donné une nouvelle dimension au club. Première équipe française à participer au FINAL 4 de la Ligue des Champions féminine, les Dragonnes ont bénéficié d’une couverture médiatique sans précédent dans la presse écrite, les stations de radio et les chaînes de télévision.

Ce nouveau statut doit permettre au club de continuer sa progression sportive et sa structuration. Mais cela nous offre également l’opportunité exceptionnelle de poursuivre notre engagement sociétal. Déjà impliqué dans la vie locale à travers des actions dans les écoles ou dans les prisons, Metz Handball souhaite mettre à profit sa notoriété naissante pour participer à l’émancipation et l’épanouissement des femmes en France et dans le monde.

Pour cela nous avons choisi de nous attaquer à un sujet universel, la précarité menstruelle. En France et partout à travers le globe, la difficulté d’accès à des produits d’hygiène menstruelle décents pose de nombreux problèmes : maladies infectieuses, absentéisme scolaire, prostitution, dignité personnelle…

 

 

Pour lutter contre ce phénomène, le club a décidé de lancer le projet Iris ! Celui-ci vise à sensibiliser le grand public à cette situation et à récolter des fonds afin d’offrir des cups menstruelles ou des serviettes hygiéniques écologiques en partenariat avec d’autres structures souhaitant s’investir pour cette cause.

À travers ses dirigeants, ses joueuses et son public extraordinaire, Metz Handball espère porter haut et fort ce message et ainsi faire bouger les choses !

 

 

 

Vous vous sentez concerné? Vous souhaitez faire avancer ce projet?
Nous vous donnerons très vite plus d’informations, restez connectés