Ce vendredi, les Dragonnes affrontent Toulon dans le cadre de la troisième journée du championnat. Un nouveau test pour les Messines face à une équipe qui, comme elle, a réussi un sans-faute depuis la reprise.

 

L’été fut agité sur la rade toulonnaise. Avec pas moins de huit départs pour six arrivées, le collectif de Sandor Rac a bien changé. Charris Rozemalen, Marie Paul Gnabouyou ou encore Hawa N’Diaye sont arrivées, et les résultats des partenaires de Laurène Catani depuis le début du championnat laisse à penser que Toulon a visé juste dans son recrutement. Emmenées par une Chloé Bulleux en très grande forme (15 buts en deux rencontres), les Varoises ont démarré le championnat par deux victoires face à Dijon puis Chambray. Et même si le contenu n’a pas toujours été au rendez-vous, les Toulonnaises ont su faire preuve de caractère pour remporter ces rencontres.

De leur côté, les Messines comptent bien poursuivre leur série de victoires. S’il est encore en phase de rodage, le collectif Jaune et Bleu peut néanmoins tirer des enseignements positifs des premières journées de championnat. En effet, Emmanuel Mayonnade est parvenu à trouver une nouvelle organisation défensive et peut compter sur la bonne intégration des trois recrues de l’été Marie-Hlène Sajka, Louise Burgaard et Olga Pérederiy. Chacune dans leur registre apportent quelque chose à l’équipe Messine dont la force cette année encore réside dans son collectif.

Après avoir crevé l’écran mardi soir lors de la soirée de présentation officielle de l’équipe, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade savent que cette rencontre peut être compliquée. Composé de plusieurs éléments qui connaissent bien Metz Handball pour y avoir évolué, Toulon a toujours su poser des problèmes aux Dragonnes ces dernières années. Les Mosellanes sont donc prévenues.

 

Photo : Michel Dell’Aiera

Toulon Saint-Cyr-Var-Handball – Metz Handball
3ème journée de Ligue Butagaz Energie
Vendredi 06 Septembre – 20h30
Palais des sports de Toulon

Comment suivre le match :
– En direct score sur le site de la LFH
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain

Le groupe messin :
#1 Laura Glauser ; #7 Grâce Zaadi (C) ; #8 Laura Flippes ; #9 Astride N’Gouan ;
#10 Méline Nocandy ; #11 Manon Houette ; #12 Ivana Kapitanovic ; #17 Orlane Kanor ;
#18 Ilona Di Rocco ; #19 Louise Burgaard ; #25 Marie-Hélène Sajka ; #28 Léa Ballureau ;
#30 Jurswailly Luciano ; #77 Olga Perederiy

L’adversaire en bref :
Entraîneur : Sandor RAC
Capitaine : Laurène Catani (Demi-Centre)
Meilleure buteuse : Chloé Bulleux (17 buts | 71% de réussite)
Classement : 3ème – bilan : 2 victoires | 0 nul | 0 défaite

Les matchs de la 2ème journée :
04/09 | 20h30 : Brest 29 – 25 Besançon
06/09 | 20h30 : Toulon – Metz
07/09 | 19h30 : Nice – Chambray
07/09 | 20h00 : Bourg de Péage – Mérignac
07/09 | 20h00 : Dijon – Fleury
07/09 | 20h30 : Nantes – Paris 92