Après une dernière phase de préparation à l’accent Luxembourgeois, les garçons de Metz Handball vont débuter les choses sérieuses avec un premier match officiel demain soir contre P2H.

 

Ces derniers jours, les hommes de David Motyka ont enchaîné les rencontres amicales face à des équipes Luxembourgeoises pour peaufiner les derniers détails de leur préparation. Samedi, lors du tournoi de St Symphorien, les Messins se sont inclinés contre Berchem (défaite 17-19) et Kaerjeng (défaite 21-22) malgré de belles séquences et un jeu dynamique encourageant pour la suite. Mercredi soir, les Jaunes et Bleus ont conclu leur avant-saison par une belle victoire contre les Red Boys de Differdange. Auteurs d’un match plein, Jimmy Sibille et ses partenaires ont dominé leur adversaire grâce à une défense agressive et une projection efficace vers l’avant.

Les Messins vont désormais attaquer les choses sérieuses avec le premier tour de la Coupe de France ! Ce samedi, pour leur entrée dans la compétition, les Mosellans seront opposés au Pays-Haut Handball, qui évolue en Nationale 3. Eliminés en trente-deuxième de finale l’an passé par les pro du Grand Nancy Métropole Handball, les hommes de David Motyka auront à cœur de poursuivre leur chemin et de préparer la première journée de championnat programmée dans une semaine.

 

Pays-Haut Handball – Metz Handball
1er tour de la Coupe de France
Samedi 07 Septembre – 20h30
Gymnase Municipal de Lexy

 

Le groupe messin :
#1 Aurélien Valetti ; #4 Quentin Krumbholz ; #7 Louis Brand ; #9 Geoffrey Bettenfeld ; #10 Adrien Ballet ;
#11 Xavier Rechal ; #14 Guillaume Bettenfeld ; #15 Arthur Abate ; #17 Elias Puissegur ; #23 Hakim El Maggoussi ;
#44 Xavier Blond ; #66 Jimmy Sibille ; #97 Nicolas Balmy ; #99 Lucas Goedert