Ce week-end, les hommes de Metz Handball ont officiellement débuté leur saison du bon pied en s’imposant 30-38 contre le Pays Haut Handball lors du premier tour de la Coupe de France.

 

Après plusieurs semaines d’entraînement et quelques match amicaux, Jimmy Sibille et ses partenaires disputaient samedi soir leur premier match officiel pour le compte de la prestigieuses Coupe de France. Opposés à une équipe de Nationale 3, les Messins ont fait le job, sans pour autant être très brillants.

Le début de la rencontre est accrochée et aucune des deux équipes ne parvient réellement à se détacher (10-10 ; 20’). Il faut attendre la fin du premier acte pour voir les Mosellans creuser un petit écart par l’intermédiaire de Lucas Goedert pour finalement rentrer aux vestiaires avec trois buts (13-16 ; 30’). Les hommes de David Motyka maitrisèrent mieux la seconde partie du match. Les joueurs du Pays Haut tentèrent beaucoup de chaoses pour revenir au score mais les Mosallans profitèrent de leurs erreurs pour augmenter leur avance et finalement 30-38 et se qualifier pour le tour suivant.

« Nous n’avons pas montré notre meilleur visage sur cette rencontre, mais nous allons peaufiner les derniers réglages cette semaine à l’entraînement et nous serons prêts pour le début du championnat le week-end prochain » explique le technicien Messin. Le championnat justement démarre samedi soir avec un derby lorrain face à la réserve du Grand Nancy Métropole Handball.

 

Crédit photo : Lucas Deslangles