Face à une belle équipe de Besançon, les jeunes Dragonnes ont réalisé un match plein de maîtrise pour s’assurer un deuxième succès en championnat.

 

Dans ce choc entre deux des meilleurs centres de formation du pays, les Bisontines pouvaient compter sur le retour de la demi-centre Juliette Faure et de la gardienne Diorobo Sacko. À l’inverse, nos Messines se sont déplacées en effectif restreint suite aux blessures de Mélanie Halter, Caroline Jacques, Kenza Bouguerch et Anne-Emmanuelle Augustine. Malgré cela, les jeunes Lorraines ont réussi un match plutôt abouti.

Les deux équipes sont longtemps restées aux coude-à-coude et il faut attendre la fin du premier acte pour voir les Messines creuser un petit écart au score (14-12 ; 30’). En seconde période, les Jaunes et Bleues font preuve de maîtrise afin de conserver leur avantage. Si Besançon parvient à revenir au score à trois reprises, les arrêts de Laura Portes et les contre-attaques mosellanes empêchent leur adversaire de prendre les devants. En fin de match, les joueuses de Clément Alcacer produisent un dernier effort pour prendre le large et dominer Besançon 25-29.

Les jeunes Dragonnes vont désormais avoir trois semaines de coupure avant le prochain match officiel. Un temps bienvenu pour le staff qui compte continuer à travailler et surtout soigner les blessées.

Photo : Michel Dell’Aiera

 

La réaction du coach :
« C’était un beau match de jeunes et nous décrochons une victoire plutôt bien construite. Même si Besançon est revenu au score plusieurs fois, j’ai le sentiment que nous avons bien maîtrisé la rencontre. Il nous reste beaucoup de travail à faire, notamment sur grands espaces mais les filles sont à l’écoute et répondent très vite aux adaptations tactiques ce qui nous permet de faire la différence aujourd’hui. » Clément Alcacer

 
Feuille de match :
ES Besançon Féminin – Metz Handball : 25 – 29 (mi-temps : 12-14)
Samedi 21 Septembre | Nationale 1 Féminine – Poule 3 – 2ème journée
Palais des sports Ghani Yalouz à Besançon
Lien vers les stats
 
Les matchs de la 2ème journée :
21/09 | 17h00 : Besançon (2) 25 – 29 Metz Handball (2)
21/09 | 19h00 : Cergy 27 – 29 Altkirch
21/09 | 20h15 : Dijon (2) 30 – 31 Chevigny St Sauveur
21/09 | 20h15 : Entente Noisy le Grand / Gagny 29 – 24 Yutz
22/09 | 16h00 : Strasbourg 31 – 23 Achenheim Truchtersheim (2)
Lien vers le classement