Faute de réalisme, les jeunes Messins doivent se contenter d’un match nul pour leur premier déplacement de la saison.

 

Privé de quatre joueurs, les U18 masculins de Metz Handball étaient opposés à l’Entente Rosières-St-Julien / Savino-Chapelain ce dimanche après-midi, dans le cadre de la deuxième journée du championnat. Face à un adversaire à priori à leur porté, les protégés de Delphine Royer ont fait preuve de beaucoup trop d’inconstance pour espérer pouvoir l’emporter.

Après une entame de match compliquée où ils butent sur le gardien adverse (7-3 ; 12’), les Lorrains se ressaisissent et parviennent peu à peu à prendre l’avantage. Grâce à une fin de première mi-temps efficace, Metz compte même cinq buts d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (10-15 ; 30′).

En seconde période, les Mosellans n’osent pas prendre leurs responsabilités lors des phases offensives et laissent leur adversaire revenir progressivement au score (24-24 ; 50’). Les Aubois reprennent alors les commandes de la rencontre (26-24 52’) mais Jean Blehaut et ses partenaires n’abdiquent pas et parviennent finalement à arracher le match nul grâce à une ultime parade de Maxime Delarue dans les dernières secondes.

 

La réaction du coach :
« Le bilan est mitigé. Nous avons manqué de réalisme en refusant des shoots ou en loupant des tirs faciles. Mais nous avons aussi réalisé de bonnes phases de jeu défensive malgré les absences. Au final nous ne prenons que deux points. Ce ne devrait pas être trop pénalisant pour la suite, du moins je l’espère. » Delphine Royer

 

Feuille de match
Entente. Rosières-St-Julien / Savino-Chapelain – Metz Handball : 29–29 (mi-temps : 10-15)
22 Septembre 2019 | Championnat de France U18M / Poule 10 – 2ère journée
Salle Raymond Laurent – Rosières-prés-Troyes
Lien vers les stats
Lien vers le classement & autres résultats