Ce dimanche, les Dragonnes affrontent le FTC Rail Cargo Hungaria avec l’objectif de bonifier leur victoire à domicile du week-end dernier.

 

Fortes de leur succès contre Vegeta Podravka les Messines se présentent en Hongrie avec l’ambition de confirmer leur bon départ, mais surtout l’objectif d’engranger le plus de points possibles en vue de la suite de la compétition. Pour cela, Emmanuel Mayonnade peut compter sur l’ensemble de son effectif, à l’exception bien sûr de Xenia Smits, dont la rééducation se poursuit progressivement.

Mais les Hongroises du FTC Rail Cargo Hungaria ont été largement dominées par les Vipers de Kristiansand la semaine passée en Norvège, et elles auront à cœur de se racheter. Pour cela, elles peuvent compter sur leurs supporters qui, à chaque match à domicile, transforment l’Erd Arena de Budapest en un véritable enfer pour les adversaires.

Le coach lorrain Emmanuel Mayonnade a prévenu ses troupes. Et malgré toutes les qualités que possèdent les Hongroises, les Dragonnes ont un vrai coup à jouer à Budapest. Mais pour y parvenir, Grâce Zaadi et ses partenaires doivent absolument faire abstraction de l’ambiance oppressante de salle pour se concentrer sur le terrain. Car c’est en restant maître de leurs émotions que les Messines parviendront à développer leur jeu et à prendre le dessus.

 

Photo : Arnaud Scherer

 

FTC Rail Cargo Hungaria – Metz Handball
DELO EHF Champions League – Tour Préliminaire J02
Dimanche 13 Octobre 2019 – 13h00
Erd Arena de Budapest

Comment suivre le match :
– A la télévision sur Bein Sport 3
– En direct score sur le site de l’EHF
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain