Ce dimanche, dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions, les Dragonnes affrontent Kristiansand pour un remake du dernier Final 4 que tout le monde attend !

 

Pour leur troisième déplacement consécutif en une semaine, et leur cinquième rencontre en quatorze jours, les Messines ont pris la direction de la Norvège ce matin pour disputer l’un des matchs les plus attendus de ce premier tour. En effet, les Lorraines retrouveront face à elles Vipers, l’équipe qui les avait privées d’une médaille de bronze en mai dernier à Budapest.

Si l’absence de leur gardienne et capitaine Katrine Lunde est préjudiciable, les Norvégiennes peuvent néanmoins compter sur leur recrue phare Heidi Loke, qui leur apporte encore plus de vitesse sur le poste de pivot. « C’est une équipe sensiblement aussi forte que l’année dernière et dont le jeu ressemble un peu à ce que nous pouvons produire, avec beaucoup d’activité et de la vitesse en contre. » analyse Emmanuel Mayonnade.

Pas surpris outre mesure de leur défaite à Podravka, le technicien Messin ne sait pas quel visage montreront les Norvégiennes demain, mais insiste sur l’importance de la rencontre : « Après notre belle performance contre eux, les gens avaient du mal à me croire quand j’ai vendu la qualité de Podravka. Mais dans ce groupe, aucun match n’est facile. Vipers a manqué son entame de rencontre en Croatie et n’a jamais été en capacité de revenir au score. Je ne sais pas si elles seront revanchardes et surmotivées ou si elles accuseront le coup de cette défaite, mais il est très important d’aller prendre des points là-bas, car je pense que ceux-là, nous les conserverons pour le tour principal. »

Photo : Michel Dell’Aiera

 
Vipers Kristiansand – Metz Handball
DELO EHF Champions League – Tour Préliminaire J03
Dimanche 20 Octobre 2019 – 15h00
Aquarama de Kristiansand
Comment suivre le match :
– A la télévision sur Bein Sport 4
– En direct score sur le site de l’EHF
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain