La réserve messine a retrouvé la compétition ce samedi ainsi que ses bonnes habitudes, avec une nouvelle victoire face à Cergy.

 

Après plus d’un mois sans rencontre officielle, les jeunes Dragonnes ont parfaitement géré leur retour en championnat. Si tout n’a pas été parfait, elles ont fait preuve de maîtrise pour s’imposer assez sereinement en terre francilienne.

Bien entrées dans la partie, les Messines prennent rapidement les commandes du match par l’intermédiaire d’Audrey Dembele (02-03 ; 5’). En face, Cergy se bat avec ses armes, profitant de ses rotations pour opposer différents styles de jeu aux Lorraines. Mais Mélanie Halter et ses partenaires s’adaptent et rentrent aux vestiaires avec quatre buts d’avance (15-19 ; 30’)

En seconde période, les valeureuses Cergyssoises s’accrochent, mais craquent progressivement sous les coups de butoir messins. La base arrière mosellane flambe (9 buts pour Audrey Dembele, 8 pour Emma Jacques, promue capitaine en l’absence de Laura Portes) et les jeunes Dragonnes creusent inévitablement le score (18-25 ; 40’). Les Jaunes et Bleues enchaînent donc une troisième victoire consécutive et démontrent tout leur potentiel malgré les absences.

Photo : Cedosa 380

 

La réaction du coach :
« L’équipe progresse, les joueuses ont pris leurs responsabilités pour palier aux absences et nous avons bien maîtrisé la rencontre, ce qui nous permet de décrocher la victoire. Je regrette néanmoins le nombre de pertes de balles et nous devons encore travailler afin de mieux gérer nos temps faibles. Mais les filles vont pouvoir profiter de leurs vacances sereinement. » Clément Alcacer

 
Feuille de match :
Cergy Handball – Metz Handball : 26 – 36 (mi-temps : 15-19)
19 Octobre 2019 | Nationale 1 Féminine – 4ème journée
Gymnase du troisième millénaire à Cergy
Lien vers les stats (à venir)
Lien vers les autres résultats et le classement