Deuxième étape de cette semaine au sommet ce mercredi, où les Dragonnes se déplacent en Bretagne pour affronter leur dauphin, avec l’ambition de sécuriser leur place de leader du championnat.

 

Après un voyage largement prolongé par la grève des trains, les Messines sont arrivées ce soir à Brest où elles disputeront demain la dixième journée de Ligue Butagaz Énergie. Et cette rencontre entre les deux représentants tricolores en Ligue des champions s’annonce palpitante !

Durant plusieurs semaines, les Bretonnes ont réalisé un début de saison parfait, du moins sur le plan comptable (sept victoires lors des sept premières journées de LBE et trois succès en Europe). Mais dernièrement, Coralie Lassource et ses partenaires n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre Nantes, avant de chuter, à la surprise générale, face à Dijon vendredi dernier. Si ces contre-performances ont permis à Emmanuel Mayonnade et ses joueuses de creuser l’écart en tête du classement, nul doute qu’elles insufflent un sentiment de revanche chez leurs adversaires.

Et si tout le monde a encore en mémoire les larges succès de la saison passé, les Lorraines savent que ce match sera très compliqué à négocier. Portées par une Ana Gros toujours aussi prolifique (56 buts depuis le début de la saison) et une Sandra Toft qui remplace parfaitement Cléopâtre Darleux dans les buts, les Brestoises semblent mieux armées que jamais pour contrecarrer les plans Messins. Avec un jour de repos en plus et l’avantage de jouer à domicile, les Finistérienne auront à cœur de montrer qu’elles peuvent rivaliser avec les Dragonnes et pourront compter, pour cela, sur le retour de la star suédoise Bella Gulden, qui retrouve la compétition après sa grossesse et espère bien prouver qu’elle n’a rien perdu de son talent.

Vous l’aurez compris, cette rencontre est à ne louper sous aucun prétexte. Et par chance, vous pourrez la suivre en direct à la télévision sur Sport en France et Mirabelle TV.

 

Photo : Michel Dell’Aiera

 

Brest Bretagne Handball – Metz Handball
10ème journée de Ligue Butagaz Energie
Mercredi 30 octobre 2019 – 20h30
Brest Arena – Brest

Comment suivre le match :
En direct sur Sport en France et Vià Mirabelle
En direct score sur le site de la LFH
En live texte sur le site du Républicain Lorrain

 

Le groupe messin :
#7 Grâce Zaadi (C) ; #8 Laura Flippes ; #9 Astride N’Gouan ; #10 Méline Nocandy ; #11 Manon Houette ; #12 Ivana Kapitanovic ; #16 Laura Portes ; #17 Orlane Kanor ; #18 Ilona Di Rocco ; #19 Louise Burgaard ; #25 Marie-Hélène Sajka ; #27 Marion Maubon ; #30 Jurswailly Luciano ; #77 Olga Perederiy
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade

 

L’adversaire en bref :
Entraîneur : Laurent Bezeau
Capitaine : Coralie Lassource (ailière gauche)
Meilleure buteuse : Ana Gros (56 buts | 59% de réussite)
Classement : 2ème bilan : 7 victoires | 1 nul |1 défaite

 

Les matchs de la 9ème journée :
30/10 | 20h30 : Brest – Metz
01/11 | 20h30 : Chambray Paris
02/11 | 20h00 : Bourg de Péage – Dijon
02/11 | 20h00 : Besançon – Mérignac
02/11 | 20h30 : Nice – Fleury
02/11 | 20h30 : Nantes – Toulon