Face aux Alsaciennes de Dambach, les jeunes Messines subissent une nouvelle défaite en championnat avec des conséquences importantes au classement !

Depuis le début de la saison, les joueuses de Pascal Jacques ne sont pas très à l’aise loin de leurs bases. Déjà surprises à Reims, les U18 féminines ont de nouveau failli ce week-end en Alsace face à Dambach. Largement vainqueurs du match aller, Fantine Philipps et ses partenaires sont passées totalement à travers de la rencontre.

Si Caroline Fohn ouvre la marque pour les Jaunes et Bleues, les Alsaciennes font rapidement la course en tête et creusent un écart significatif dès le quart d’heure de jeu (11-06 ; 15’). Les Lorraines parviennent à réduire la marque peu de temps après (12-10 ; 20’) mais leurs adversaires se montrent beaucoup plus efficaces et atteignent la pause avec de nouveau cinq buts d’avance (20-15 ; 30’).

En seconde période, cet écart ne cessera de grandir. Malgré les quatorze arrêts de Fatima Camara, les Mosellanes sont débordées défensivement et inoffensives en attaque. Elles finissent par sombrer et s’inclinent lourdement 32-24.

Cette contre-performance relance totalement la poule puisque Metz est désormais troisième avec quatorze points, à égalité avec Dambach et Reims. Les prochains matchs seront donc cruciaux pour espérer accrocher une qualification en poule haute.

Photo : Lucas Deslangles

 

La réaction du coach :
« Sur ce match, l’adversaire nous a été très supérieur. Nous avons été beaucoup trop souvent en échec au tir, il va falloir corriger cela très vite et apprendre à mieux voyager. » Pascal Jacques

 
Feuille de match :
Dambach la Ville – Metz Handball : 32-24 (mi-temps : 15-10)
6ème journée de Championnat de France U18F – Poule 11
Samedi 02 Novembre – 17h00
Gymnase du collège – Dambach la Ville
Lien vers les stats
Lien vers les autres résultats et le classement