Ce week-end, les jeunes Dragonnes ont remporté un nouveau succès en championnat face à Chevigny Saint Sauveur et continuent leur route en avant !

Dans une petite salle surchauffée par près de 400 spectateurs enthousiastes, les joueuses de Clément Alcacer ont parfaitement négocié ce nouveau test qui leur était proposé. Auteures d’une bonne entame de match, Emma Jacques et ses partenaires ont rapidement éteint les espoirs de leurs adversaires. Dès la dixième minute, Léa Ballureau donnait six buts d’avance à son équipe qui rentrent aux vestiaires avec un avantage de neuf points (12-21 ; 30’).

Avec un tel retard à la pause, les joueuses de la Côte d’Or abdique et la seconde période se déroule sur un rythme plus lent où les deux équipes semblent attendre la fin de la rencontre… Les Lorraines parviennent à maintenir leur avance sans avoir réellement besoin de forcer leur talent et s’imposent finalement 27-38 face à un promu qui n’aura pas résisté très longtemps.

Cette victoire leur permet de poursuivre leur série de victoires et de se rapporcher de la tête du classement actuellement occupée par des équipes ayant un match en plus.

Photo : Lucas Deslangles

 

La réaction du coach :
« Les filles se sont rendu le match facile en démarrant très bien la rencontre et en prenant assez rapidement une avance confortable. Après, il y a eu plusieurs moments de relâchement que nous devons encore gommer pour progresser, mais nous sommes sur la bonne voie. » Clément Alcacer

 
Feuille de match :
Chevigny Saint Sauveur – Metz Handball : 27 – 38 (mi-temps : 12-21)
6ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 09 Novembre – 20h45
Gymnase Eric Chenevoy – Chevigny Saint Sauveur
Lien vers les stats
Liens vers les autres résultats et le classement