Ce week-end nos U18 nationaux ont assuré l’essentiel en décrochant des victoires capitales pour la suite.

 

Souvent brillantes mais parfois exaspérantes depuis le début de la saison, les filles de Pascal Jacques étaient attendues ce week-end avec la réception Reims/St Brice, un concurrent direct pour l’accession en poule haute. Les jeunes Messines ont parfaitement répondu aux attentes en prenant rapidement les commandes du match (7-1 ; 8’) et en ne laissant aucune chance à leur adverse de revenir dans la partie (15-7 ; 30’). Surprises en Champagne lors du match aller, cette fois, les Mosellanes ont surclassé leur adversaire et s’imposent finalement 27-18.

Cette victoire leur permet d’assurer leur qualification en poule haute avant d’affronter le Bassin Mussipontain Handball, premier de la poule, mi-décembre avec l’espoir de lui piquer sa place de leader. « L’implication et l’application des filles ont été totales sur ce match. Elles n’ont jamais douté et ont prouvé qu’elles voulaient continuer l’aventure. Nous allons donc pouvoir travailler sur ce qui nous attend pour la suite de la saison. » se satisfait Pascal Jacques, leur entraîneur.

Les garçons étaient pour leur part opposés à la lanterne rouge de la poule et ont parfaitement fait respecter la hiérarchie. Emmenés par Ilian Goedert et Théo Dalis (huit buts chacun), les joueurs de Delphine Royer infligent un 6-0 d’entrée de jeu dont Rosières / Savino ne se relèvera jamais. Les Lorrains rentrent ainsi aux vestiaires avec onze buts d’avance (19-8 ; 30’) et continuent leur festival offensif en deuxième période pour l’emporter 37-21.

Solides deuxièmes de la poule, les Messins ont bien fait de prendre ces points avant une série de matchs plus compliqués à négocier face à des concurrents directs à l’accession en poule haute. « Je suis satisfaite de l’état d’esprit des garçons qui ont pris les points qu’il fallait prendre. Nous avons bien défendu, grâce à un système étagé qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballons et d’être performants en contre-attaque. Les jeunes Théo Delhotal et Gabriel Thorion ont plutôt bien réussi leurs débuts avec nous et tant mieux, car nous allons devoir faire avec une infirmerie bien remplie…«  résume ainsi Delphine Royer.

 

Photo : Cedosa380

 
Feuilles de match :
Metz Handball – Entente Reims / St Brice : 27-18 (Mi-temps : 15-7)
Samedi 23 Novembre | Championnat de France U18F / Poule 11 – 9ème journée
Gymnase du Technopôle – Metz
Lien vers les stats
Lien vers le classement & autres résultats
Metz Handball – Entente Rosières St Julien / Savino Chapelain : 37-21 (Mi-temps : 19-9)
Dimanche 24 Novembre |Championnat de France U18M / Poule 10 – 7ème journée
Complexe Sportif St Symphorien
Lien vers les stats
Lien vers le classement & autres résultats