Débuts difficiles pour nos Jaunes et Bleus au Japon avec un bilan de deux défaites et une victoire à l’occasion de cette première journée des Championnats du Monde.

La première journée de ce Mondial 2019 n’aura pas vraiment souri à nos Dragonnes. Parmi les trois sélections comptant des Lorrains dans leurs rangs, seul le Danemark s’est imposé pour son entrée dans la compétition. Retour sur ces premières rencontres au goût amer.

La France s’incline contre la Corée du Sud

Comme lors de leurs deux dernières grandes compétitions internationales, les Bleues d’Olivier Krumbholz démarrent ce tournoi par une défaite. Bien rentrées dans la partie, Grâce Zaadi et ses partenaires dominent la première mi-temps sans parvenir à réellement creuser l’écart. Plusieurs fois repoussées à trois longueurs, les Coréennes s’accrochent et rentrent finalement aux vestiaires avec un seul but de retard (13-12). En seconde période, les asiatiques passent rapidement devant les Bleues (13-14 ; 32′) et même si ces dernières s’accrochent, elles ne reprendront jamais plus les commandes de la rencontre. Malgré une bonne rentrée de Méline Nocandy, qui réduira l’écart en fin de match, les Françaises s’inclinent finalement 27-29 et devront se ressaisir dès demain matin contre le Brésil, qui a subi la loi des Allemandes (30-24).

Lien vers les stats du match

Les Pays-Bas chutent également

La première sortie en compétition officielle d’Emmanuel Mayonnade et Ekaterina Andryushina s’est, malheureusement pour eux, soldée par une défaite. Face à une Slovénie portée par l’arrière de Vegeta Podravka Tjasa Stanko (12/17), les Néerlandaises ont couru après le score durant toute la rencontre. Menées d’un but à la pause par Ana Gros et ses partenaires (14-15 ; 30′), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade perdent 26-32 et manquent elles aussi leur entrée dans ce Mondial. Les Hollandaises ont désormais un jour de repos avant d’affronter l’Angola lundi matin.

Lien vers les stats du match

Le Danemark sans problème

Face à une équipe australienne assez faible, Louise Burgaard et ses partenaires n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Dominatrices du début à la fin de la rencontre, les Danoises ont réalisé l’un des cartons de cette première journée en inscrivant 37 buts pendant qu’elle n’en encaissaient que 12. Notre arrière droite, comme presque la quasi-totalité de ses partenaires, a participé à ce score fleuve en inscrivant deux buts pour son équipe et lance ainsi parfaitement sa compétition. Comme les Françaises, les Danoises rejoueront dès demain face à la Corée du Sud.

Lien vers les stats du match

 

Photo : FFHB