Cinq jeunes Messines étaient à Plan de Cuques ce week-end pour disputer la Hand avec l’Équipe de France et reviennent des Bouches du Rhône avec un nouveau trophée !

C’est un stage de travail qui se termine de la meilleure des manières pour Eric Baradat et le collectif français des U20 féminines. Invitées à la Fémina Hand Cup organisée par le club de Plan de Cuques près de Marseille, les jeunes tricolores ont brillé durant tout le week-end, jusqu’à remporter la compétition !

Cinq Messines étaient sélectionnées pour cette compétition (Laura Portes, Ilona Di Rocco, Emma Jacques, Julie Le Blevec & Audrey Dembele) et elles ont largement participé aux succès de leur équipe.

Opposées à la sélection U20 roumaine en quart de finale, les Françaises ont pris leur revanche après avoir perdu lors de leur dernière opposition en s’imposant 30-23. Les jeunes tricolores sont ensuite venues à bout de deux formations professionnelles évoluant en Ligue Butagaz Energie. En demi-finale, elles font plier Mérignac en l’emportant 26-23 après avoir été menées de quatre buts à la pause (10-14). Enfin, nos jeunes Dragonnes et leurs partenaires ont surclassé Dijon en finale 28-17 pour remporter ce trophée honorifique.

Si ces résultats sont, somme toute, anecdotiques, le jeu produit est de bon augure pour la suite de la saison et les Mondiaux de l’été prochain.

Revivez l’ensemble de ces rencontres sur la page facebook officielle du HBPC

Photo : HBPC