Samedi soir, les Messines ont fait respecter la hiérarchie face à la lanterne rouge Epinal, mais leurs prestations individuelles n’ont pas été très abouties.

 

Pour la reprise du championnat, nos jeunes Dragonnes ont assuré l’essentiel en remportant une huitième victoire consécutive. Caroline Jacques ouvre la marque pour les Mosellanes, et même si ces dernières creusent un premier écart (4-1 ; 5’), les Spinaliennes s’accrochent (13-12 ; 22’). Il faut attendre la fin de la première période pour voir Mélanie Halter et ses partenaires prendre le large en infligeant un 6-1 à leur adversaire (19-13 ; 30’).

En début de seconde période, les Mosellanes continuent d’enfoncer les Vosgiennes qui sont rapidement reléguées à onze points (28-17 ; 41’). L’écart va ensuite se stabiliser et le technicien messin en profite pour offrir du temps de jeu à Fantine Philipps et Margot Pieniazek, deux joueuses U18 intégrées au groupe pour compenser les blessures. Les jeunes Dragonnes s’imposent finalement 40-28 et confortent ainsi leur première place au classement.

Photo : Lucas Deslangles

 

La réaction du coach :
« Les filles ont fait le job en remportant une nouvelle victoire, mais c’est l’un des moins bons matchs que nous ayons produit depuis le début de la saison. Il y a eu trop de pertes de balles et d’échecs aux tirs. Cela n’a pas eu trop de conséquences sur le score, mais nous devons gommer ces erreurs pour la suite. » Clément Alcacer

 
Feuille de match :
Metz Handball – Epinal Handball : 40-28 (mi-temps : 19-13)
9ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 04 Janvier 2020 | Gymnase du Technopôle – Metz
Lien vers les stats
Lien vers le classement & les autres résultats