Pour la troisième année consécutive, les Dragonnes de Metz Handball se sont affrontées derrière les fourneaux ce matin à l’occasion du Dragonnes Cook Challenge !

 

Dans le cadre du partenariat entre Metz Handball et le Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration Raymond Mondon, les joueuses étaient réunies ce matin dans les cuisines de l’établissement messin pour la troisième édition du Dragonnes Cook Challenge.

Loin des terrains et des ballons de handball, ce concours culinaire inauguré en 2018 voit les handballeuses lorraines, accompagnées chacune par deux apprentis du lycée hôtelier, s’affronter afin de déterminer laquelle est la meilleure cuisinière.

À partir d’un panier garni mystère dont l’ingrédient principal de cette année était le saumon, les quatorze équipes en compétition disposaient d’une heure et trente minutes pour réaliser un plat et dresser trois assiettes afin de le faire déguster au jury.

Présidé par le célèbre chef français Michel Roth, les juges ont ensuite évalué chaque plat selon plusieurs critères tels que l’aspect visuel, l’odeur, le goût ou encore l’originalité. Composé de professionnels de la restauration, de partenaires du club ou de personnalités locales, le jury a été une fois de plus bluffé par les créations des Dragonnes. Et après de longues délibérations, c’est notre pivot Astride N’Gouan et ses deux commis qui ont remporté le titre suprême, succédant ainsi à Manon Houette qui s’était imposée l’année dernière.

Nous tenons bien évidemment à remercier chaleureusement les élèves et le personnel du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration Raymond Mondon pour leur accueil amical et bienveillant. Merci également aux partenaires de ce projet qui ont rendu cet événement original possible.

 

Photo : Michel Dell’Aiera

 
Le palmarès complet :
Meilleure cuisinière : Astride N’Gouan
Plus belle assiette : Marion Maubon
Prix de l’originalité : Méline Nocandy
Meilleure organisation : Marie-Hélène Sajka
Meilleure équipe : Laura Flippes
Coup de cœur du jury : Olga Perederiy
 
Lien vers la story de l’événement