Après cinq saisons avec les Dragonnes, Marion Maubon quittera la Moselle l’été prochain.
Comme cela a été annoncé par le Nantes Atlantique Handball, l’ailière gauche Marion Maubon mettra un terme à son aventure messine à la fin de la saison.
Arrivée en Moselle à l’été 2015, la girondine s’est imposée comme un élément important du collectif ces dernières saisons. « Marion a toujours eu un comportement irréprochable. C’est un élément du groupe dont la mentalité et la bonne humeur apportent beaucoup à ses coéquipières sur et en dehors du terrain. » confirme Thierry Weizman.
Multiple Championne de France avec les Dragonnes, l’ailière de trente ans se lance un nouveau défi et rejoindra donc la Loire Atlantique à la fin de la saison avec un projet de reconversion en parallèle de son contrat. « Nous lui souhaitons bien évidemment le meilleur pour la suite de sa carrière car elle le mérite amplement. Nous pouvons déjà vous informer que la saison prochaine, le départ de Marion Maubon sera compensé par le retour au club de la jeune Laura Kanor. Formée à Metz, elle est actuellement prêtée à Stella St Maur, en deuxième division, où elle donne toute satisfaction. Elle formera donc notre paire d’ailières gauches aux côtés de Manon Houette l’an prochain et démontre une fois encore toute la qualité du centre de formation du club. » explique le président messin.
Photo : Cedosa380