C’est un grand jour pour les joueuses de N1, il semblerait que ce 12 janvier reste gravé à jamais. Une première sortie officielle aux Arènes cette saison pour une jeune équipe qui ne s’est pas laissé impressionner et s’impose 38 – 26 face à leurs homologues dijonnaises.

 

Très tôt dans la rencontre les jaunes et bleues mènent au score, bien aidées par la paire de gardiennes Laura Portes et Mélanie Halter. Face à des jeunes Dragonnes efficaces offensivement, la défense dijonnaise avait bien du mal à stopper les tirs de Meïssa Maurice et des soeurs Laureen et Audrey Dembele.

Léa Ballureau à la mène a énormément fait douter la réserve dijonnaise. En effet, elle a provoqué de nombreux jets de 7m et de nombreuses suspensions de 2 minutes, qui ont permis aux Messines de creuser d’avantage l’écart au score.

La réserve occupe la première place du classement, ce qui rend fier le coach et ses joueuses tant elles travaillent dur au quotidien.

 

Texte : Lucas Deslangles
Photo : Arnaud Scherer

 

Les réactions du coach :
Pressé de jouer en match officiel aux Arènes, le coach était satisfait de son équipe : « C’est un match plutôt bien maîtrisé, même si le relâchement des dernières minutes est un peu dommage. Je trouve qu’elles ont été vraiment sérieuses, mais sur la fin de match ça ne se voit pas tant que ça, c’est un peu dommageable. Elles n’avaient pas forcément la pression de jouer aux Arènes, mais surtout de l’envie, c’est quelque chose qu’elles voulaient vivre. On a l’avantage d’avoir des joueuses qui travaillent bien qui sont sereines face à l’adversité en championnat. » Clément Alcacer

 

Feuille de match :
Metz Handball – JDA Dijon Handball : 38-26
10ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Dimanche 12 Janvier 2020 | Les Arènes de Metz
Lien vers les stats (à venir)
Lien vers le classement & les autres résultats