Samedi soir Metz Handball rendra visite au voisin nancéien avec l’objectif de renouer avec la victoire.

 

Comme dit l’adage, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Après la défaite de la semaine passée face à Sélestat, quoi de mieux qu’un derby pour se remotiver et relancer la dynamique de la gagne qui a animée les troupes de David Motyka lors de la première partie de saison ?

Qui plus est, ce match aura une saveur particulière pour le coach mosellan, lui qui a porté et honoré le maillot du Grand Nancy Métropole Handball pendant neuf saisons. C’est pourquoi il est attendu des joueurs messins qu’ils retrouvent leur agressivité défensive et leurs velléités offensives lors de cette rencontre. Nul doute que les partenaires de Xavier Blond, autre régional de l’étape, auront parfaitement préparé ce rendez-vous important pour la suite de la compétition.

Si le match semble déséquilibré au vu du classement, la tache ne s’annonce pourtant pas si simple que cela pour les Mosellans. En effet, leur adversaire reste sur une série de trois succès consécutifs et pourra compter sur le renfort de quelques éléments habitués aux joutes de la Proligue étant donné que celle-ci ne reprendra que le week-end suivant. Avec la hargne d’une équipe qui lutte pour son maintien, les Nancéiens défendront chèrement leur peau et cette rencontre vaut à coup sûr le déplacement !

Texte : Maxime A.
Photo : Cedosa380

L’oeil du coach :
« Après la défaite à Sélestat, il est important de recréer rapidement une dynamique de victoire. Le groupe ne doit pas tomber dans une spirale négative et douter de ses qualités. À nous de mettre tous les ingrédients ce week-end à Nancy pour faire douter cette équipe qui sera une nouvelle fois bonifiée par des joueurs de niveau supérieur. » David Motyka.

 

Grand Nancy Métropole HB – Metz Handball
12ème journée Nationale 2 Masculine – Poule 4
Samedi 01 Février – 20h15
Gymnase Provençal 69 quai René II – Nancy

Lien vers le classement et le programme de la 12ème journée
 

Le groupe messin :
1 Aurélien Valetti ; #4 Quentin Krumbholz ; #7 Louis Brand ; #9 Geoffrey Bettenfeld ; #10 Guillaume Ballet ; #11 Xavier Rechal ; #14 Guillaume Bettenfeld ; #17 Elias Puissegur ; #15Arthur Abate ; #33 Simon Voltz ; #44 Xavier Blond ; #66 Jimmy Sibille ; #97 Nicolas Balmy ; #99 Lucas Goedert
Entraîneur : David Motyka