Alors que les U18F sont au repos ce week-end, les garçons de Delphine Royer vont devoir batailler contre le Pays-Haut Handball (P2H) lors d’un derby lorrain plein d’enjeux.

 

Ce samedi, les jeunes Messins reçoivent l’Entente P2H/Mont Saint Martin dans un derby ô combien important pour les Jaunes et Bleus. Les deux équipes sont en effet à égalité de points au classement et une victoire mosellane offrirait au groupe de Delphine Royer une place de leader et deux points d’avance sur tous leurs poursuivants au bout de seulement trois journées.

Bien emmené par Matias Brunet auteur de 11 buts en deux matchs, P2H aura à cœur de confirmer ses bons débuts en Challenge de France. Passés complètement au travers de leur première partie de saison (une victoire pour neuf défaites), les Meurthe-et-Mosellans sont revanchards et l’ont déjà prouvé en battant Reims / Saint-Brice et Epernay lors des deux derniers week-ends.

Cependant, l’antre messine est difficile à conquérir, puisque seul l’ogre Tremblay a su s’imposer cette saison en terre mosellane et les garçons de Delphine Royer comptent bien conserver leur invincibilité en signant un troisième succès consécutif. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur un gardien en grande forme. Auteur d’une partie admirable la semaine dernière face à Reims / Saint-Brice, Maxime Delarue pointe à la première place des gardiens avec 29 arrêts en deux matchs. À l’opposé du terrain, les artilleurs Ilian Goedert, Remy Beuguheo, Lucas Kastel et Yann Lagrange sont tous opérationnels et devraient nous offrir un beau spectacle !
Alors rendez-vous au gymnase du technopole ce samedi à 18h30 pour les encourager !

Texte & photo : Lucas Deslangles

 
Metz Handball – Entente P2H / Mont Saint Martin
3ème journée de Challenge de France U18M – Poule 5
Samedi 01 février – 18h30
Gymnase du Technopole – Metz
Lien vers les autres matchs de la journée