Ce week-end pourrait être un véritable tournant dans la compétition, et face à Rostov, les Dragonnes devront se surpasser pour bien le négocier !

 

Cette quatrième journée du tour principal de la Ligue des Champions pourrait bien sceller le sort de Budapest et Kristiansand. Opposées respectivement à Bucarest et Esbjerg, les deux dernières équipes de la poule sont dans l’obligation de s’imposer pour conserver un mince espoir de qualification en quart de finale. À l’inverse, les Dragonnes sont donc sur la bonne voie pour entrer dans le Top 8 européen pour la quatrième fois consécutive. Mais cette rencontre face à Rostov reste déterminante pour la suite de la compétition et l’obtention de l’une des deux premières places du groupe, synonymes de match retour à domicile.

Après leur défaite aux Arènes fin janvier, les Russes se sont parfaitement repris et ont enchaîné deux succès de rang face aux Vipers puis à Budapest. Vice-champion d’Europe en titre, Rostov peut compter sur le retour de sa star nationale Anna Vyakhireva (9 buts / 10 tirs lors de la journée précédente) et sur sa compatriote Iuliia Managarova, meilleure buteuse de l’équipe avec 48 buts au compteur. Menées par Ambros Martin, technicien de haut niveau rodé à la Ligue des Champions, les Russes s’annoncent donc difficile à battre.

Mais aux Dragonnes rien d’impossible. Pour preuve, les Messines s’étaient déjà imposé à Rostov la saison dernière et espèrent bien rééditer cette performance. Après un début de mois compliqué, les Dragonnes ont su trouver les ressources pour repartir de l’avant et restent sur une bonne dynamique ces derniers jours. Vainqueurs de Mérignac et de Toulon, les Lorraines ont montré un bon état d’esprit et une application qu’il va maintenant falloir reproduire face à une adversité bien supérieure.

 

Photo : Michel Dell’Aiera

 
Rostov-Don – Metz Handball
EHF Champions League – 4ème journée du tour principal
Samedi 22 Février 2020 – 14h00
Palace of Sport – Rostov Don
Comment suivre le match :
– En direct à la télévision sur Bein Sport 3
– En live score sur le site de l’EHF Champions League et leur réseaux sociaux !
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain
 
L’adversaire en bref :
Entraîneur : Ambros Martin
Capitaine : Iuliia Managarova (Ailière droite)
Meilleure buteuse : Iuliia Managarova (48 buts)
Classement : 2ème avec 9 points – bilan : 4 victoires | 1 nul | 2 défaites
 
Les matchs de la 4ème journée :
21/02 | 17h30 : Bucarest – Budapest
22/02 | 13h30 : Savehof – Buducnost
22/02 | 14h00 : Rostov Don – Metz
22/02 | 19h00 : Krim – Valcea
23/02 | 16h50 : Esbjerg – Kristiansand
23/02 | 19h50 : Brest – Gyor